BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Bernstein relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bernstein Research a relevé mardi son opinion sur Alcatel-Lucent de 'sous-performance' à 'performance en ligne' avec un objectif de cours porté de 0,6 à 1,1 euro. L'analyste estime qu'après le récent refinancement de sa de

(CercleFinance.com) - Bernstein Research a relevé mardi son opinion sur Alcatel-Lucent de 'sous-performance' à 'performance en ligne' avec un objectif de cours porté de 0,6 à 1,1 euro.

L'analyste estime qu'après le récent refinancement de sa dette, le groupe dispose de suffisamment de liquidités jusqu'en 2015, mais que sa trajectoire actuelle ne lui garantit pas de retrouver durablement la rentabilité.

Pour Bernstein, la seule option qui se présente à lui est une restructuration 'majeure', impliquant un changement de modèle économique profond dans le mobile, la cession de la plupart des activités fixes et optiques et une réduction importante de ses effectifs.

'Une fois restructuré, Alcatel-Lucent pourrait être un groupe au chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros, à la marge opérationnelle de l'ordre de 8% et à un effectif de 58.000 personnes, ce qui pourrait justifier un cours de Bourse proche des trois euros', explique l'intermédiaire.

Bernstein estime en revanche qu'une fusion avec Nokia Siemens Networks serait un 'désastre total' compte tenu des contraintes politiques et sociales dans lesquelles s'opérerait le rapprochement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance