BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Bernstein reste à 'sous-perofrmance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé vendredi son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 0,45 euro sur Alcatel-Lucent après l'accord conclu avec Crédit suisse et Goldman Sachs sur des facilités de crédit. L'analyste juge q

(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé vendredi son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 0,45 euro sur Alcatel-Lucent après l'accord conclu avec Crédit suisse et Goldman Sachs sur des facilités de crédit.

L'analyste juge que ce refinancement a des répercussions défavorables pour les actionnaires, même s'il a pour conséquence alimenter un rebond des titres à court terme.

Bernstein reconnaît que l'accord a le mérite de rallonger la fenêtre de survie de l'équipementier, en la repoussant jusqu'à 2018 contre 2015 précédemment, un facteur qu'il juge important aux yeux des investisseurs pariant sur un redressement du groupe.

Inversement, l'opération a un impact défavorable sur la valeur liquidative d'Alcatel-Lucent, un élément qu'il considère comme déterminant dans la valorisation actuelle des titres.

Enfin, l'analyste juge que les objectifs à horizon 2015 libellés par l'équipe de direction ne sont pas crédibles, dans la mesure où ils impliquent une remontée des marges dans la fibre optique et une stabilisation de la contraction des autres activités.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance