BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Bernstein reste à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a réitéré jeudi son opinion 'surperformance' sur Alcatel-Lucent assortie d'un objectif de cours de 4,95 euros. L'intermédiaire, qui a relevé le mois dernier son opinion sur le titre, évoque des 'bons r

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a réitéré jeudi son opinion 'surperformance' sur Alcatel-Lucent assortie d'un objectif de cours de 4,95 euros.

L'intermédiaire, qui a relevé le mois dernier son opinion sur le titre, évoque des 'bons résultats' sur le premier trimestre avec un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros supérieur de 7% au consensus et une marge brute de 34,6% dépassant les 33,3% attendus par le marché.

Bernstein parle même de performance 'impressionnantes', surtout compte tenu de la faiblesse de l'activité en Amérique du Nord et des résultats trimestriels décevants déjà publiés par Nokia et Ericsson.

L'analyste salue notamment la performance d'Alcatel-Lucent en Amérique du Nord, où ses revenus n'ont reculé que de 9% à taux de change constants.

Pour Bernstein, ces résultats retirent une bonne partie du risque lié au projet de fusion avec Nokia.

L'intermédiaire recommande ainsi de tirer parti de la récente faiblesse des titres pour se renforcer et jouer la carte du rapprochement.

D'après lui, le marché devrait en effet commencer à reconnaître le bien-fondé de la fusion au cours des neuf à 12 prochains mois, ce qui devrait venir soutenir les cours de Bourse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance