BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Bernstein toujours à 'performance en ligne'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a réitéré jeudi son opinion 'performance en ligne' sur Alcatel-Lucent, avec un objectif de trois euros, les derniers résultats trimestriels 'en ligne' avec les attentes faisant apparaître selon lui quel

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a réitéré jeudi son opinion 'performance en ligne' sur Alcatel-Lucent, avec un objectif de trois euros, les derniers résultats trimestriels 'en ligne' avec les attentes faisant apparaître selon lui quelques éléments préoccupants.

L'analyste fait remarquer que le groupe a manqué les prévisions du marché dans la technologie IP et la fibre optique, mais que l'activité s'est avérée meilleure que prévu dans la division mobile ('wireless').

Pour Bernstein, cette configuration est de nature à inquiéter les plus optimistes sur le dossier puisque l'activité IP - véritable chouchou des investisseurs - est la seule jugée pérenne sur le long terme, alors que la branche sans fil ('wireless') est elle considérée comme un actif voué à être cédé.

L'analyste estime que si Alcatel-Lucent se trouve aujourd'hui dans une bien meilleure forme qu'il y a un an, aucun potentiel haussier n'est susceptible de se matérialiser sans opération de consolidation.

'Nous pensons que le seul potentiel de hausse qui existe à l'heure actuelle provient d'un éventuel rapprochement avec Nokia', explique l'intermédiaire, qui évoque une reprise de l'activité 'wireless' par l'équipementier voire une fusion pure et simple entre les deux groupes.

D'après lui, le rachat des activités 3G/LTE du japonais Panasonic par Nokia montre que le groupe nordique est disposé à jouer le jeu de la consolidation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance