BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: candidat potentiel à l'entrée sur le CAC 40.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent pourrait faire son retour au sein de l'indice CAC 40 dès le mois de septembre, en remplacement de STMicroelectronics, d'après les stratèges de Société Générale. SG explique dans une note diffusée aujourd'h

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent pourrait faire son retour au sein de l'indice CAC 40 dès le mois de septembre, en remplacement de STMicroelectronics, d'après les stratèges de Société Générale.

SG explique dans une note diffusée aujourd'hui qu'Alcatel-Lucent - qui était sorti du CAC en décembre dernier - se classe désormais à la 37,5ème place de son classement qui compile capitalisation boursière et chiffre d'affaires, alors qu'il pointait précédemment en 40ème position.

Dans cette même classification, STMicroelectronics ne figure qu'à la 45,5ème place, ce qui en fait un candidat potentiel à la relégation, indiquent les analystes.

SG ajoute que Dassault Systèmes apparaît également comme un candidat crédible à une entrée sur le CAC, avec un classement de 40,5, alors qu'Accor et sa 42ème place permettent au contraire d'envisager la sortie du titre du groupe hôtelier.

Le comité scientifique des indices de NYSE Euronext prendra sa décision le 6 septembre, pour une entrée en vigueur le 20 septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance