BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Citi manifeste encore sa préférence.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi a réitéré mardi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de cinq euros sur Alcatel-Lucent, dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux équipementiers télécoms. Le bureau d'études - qui continue de p

(CercleFinance.com) - Citi a réitéré mardi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de cinq euros sur Alcatel-Lucent, dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux équipementiers télécoms.

Le bureau d'études - qui continue de préférer Alcatel-Lucent et Nokia au détriment d'Ericsson - dit s'attendre à ce que les résultats de deuxième trimestre du groupe franco-américain illustrent ses progrès 'continus' en matière de restructuration.

Pour Citi, le récent repli des titres n'est dû qu'à des craintes exagérées concernant un dépassement des enveloppes d'investissements chez les opérateurs américains, AT&T en tête.

D'après lui, les solides résultats et les perspectives encourageantes dévoilés par Ciena au début du mois dernier montrent que les dépenses des opérateurs ne sont plus gelées, ce qui le conduit à relever ses estimations de chiffre d'affaires et de résultats sur Alcatel pour les exercices 2014 et 2015.

Citi ajoute que d'autres facteurs pourraient jouer en faveur du groupe, comme ses gains de parts de marché dans les routeurs et l'optique 100G, en particulier auprès de Verizon.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance