BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Citi reste à l'achat, objectif cinq euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi a réitéré mardi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de cinq euros sur Alcatel-Lucent après un premier trimestre qualifié de 'solide'. Selon l'analyste, les performances enregistrées par l'équipementier

(CercleFinance.com) - Citi a réitéré mardi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de cinq euros sur Alcatel-Lucent après un premier trimestre qualifié de 'solide'.

Selon l'analyste, les performances enregistrées par l'équipementier sur les trois premiers mois de l'année sont non seulement robustes à première vue, mais une analyse plus détaillée s'avère encore plus favorable compte tenu de l'attention qui est accordée d'après lui à la rentabilité aux dépends du chiffre d'affaires.

L'intermédiaire fait notamment remarquer que le groupe continue de remporter des parts de marché dans les routeurs, avec une croissance de l'activité de 11% d'une année sur l'autre, alors que Juniper n'affiche qu'une croissance de 7% et que Cisco a vu ses ventes décliner de 15% dans le domaine.

Il met également en avant une demande 'solide' en provenance de Chine dans le sillage de l'accord-cadre récemment conclu avec China Mobile.

Citi ajoute qu'Alcatel a d'ores et déjà réalisé - au bout d'en un an et demi - la moitié des objectifs du plan stratégique 'Shift', ce qui le rend confiant dans l'atteinte de l'objectif de 950 millions d'euros d'économies à horizon 2015.

Pour l'analyste, la conduite du plan Shift et ses effets au niveau de l'opérationnel conjuguée aux avancées dans les technologies LTE, 100G optique et les routeurs viennent compenser le déclin des activités historiques et conférer un caractère attractif au dossier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance