BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Crédit Suisse relève son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Alcatel-Lucent de 'neutre' à 'surperformance', et son objectif de cours de 3,25 à 3,75 euros estimant que le groupe 'demeure en voie de se transformer en un spécialiste des réseaux IP e

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Alcatel-Lucent de 'neutre' à 'surperformance', et son objectif de cours de 3,25 à 3,75 euros estimant que le groupe 'demeure en voie de se transformer en un spécialiste des réseaux IP et de l'ultra-haut débit, sous son plan Shift'.

'Avec les efforts de restructuration qui continuent d'apporter les résultats désirés en termes de baisses des dépenses d'investissement, nous pensons que la marge opérationnelle peut s'améliorer à 7,4% en 2015 et 8,4% en 2016, portant le BPA normalisé à 23 et 30 centimes d'euro', juge le bureau d'études.

Concernant le free cash-flow, Crédit Suisse estime que l'équipementier télécoms va renouer avec une génération positive de trésorerie positive en 2015 (75 millions d'euros), avant une amélioration à 550 millions en 2016 avec le déclin de charges en cash de restructurations, de pensions et d'intérêts.

'Se traitant à une valeur d'entreprise à 0,55 fois les revenus estimés en 2015-2016, l'action demeure bon marché, dans la mesure où nous attendons une amélioration de la marge opérationnelle à 8,4% en 2016', estime l'analyste.

'Si on assume une cession des actifs sans fil pour un ratio VE/revenus de 0,25, les actions pourraient se traiter potentiellement sur un ratio VE/revenus de un, ce qui devrait suggérer une valeur intrinsèque de quatre euros dans ce scénario', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance