BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Crédit Suisse reste à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a réitéré lundi son opinion 'surperformance' sur Alcatel-Lucent, affichant son optimisme sur l'activité de réseaux sous-marins du groupe. Le broker estime que les résultats trimestriels publiés la semaine p

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a réitéré lundi son opinion 'surperformance' sur Alcatel-Lucent, affichant son optimisme sur l'activité de réseaux sous-marins du groupe.

Le broker estime que les résultats trimestriels publiés la semaine passée par le suisse TE Connectivity sont de bon augure pour la division sous-marine de l'équipementier.

Le courtier explique que TE Connectivity a déclaré prévoir un bond de 130% de son activité dans les systèmes sous-marins sur le nouvel exercice, un présage qu'il juge encourageant pour la filiale spécialisée dans le domaine d'Alcatel-Lucent.

Cela laisse même envisager un relèvement des prévisions de résultats établies sur le groupe, estime Crédit Suisse dans sa note de recherche.

Le broker rappelle qu'Alcatel-Lucent contrôle entre 40% et 45% du marché des équipements sous-marins, suivis par TE (30%) et NEC (15%).

Le professionnel affiche un objectif de cours de 3,75 euros, mais juge qu'Alcatel-Lucent pourrait valoir jusqu'à quatre euros par titre si le groupe devait décider de ses activités dans la téléphonie mobile.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance