BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Crédit Suisse toujours neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a renouvelé lundi son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 1,25 euro sur Alcatel-Lucent, réagissant à la récente nomination de Michel Combes au poste de directeur général. Dans une note de recherche,

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a renouvelé lundi son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 1,25 euro sur Alcatel-Lucent, réagissant à la récente nomination de Michel Combes au poste de directeur général.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire estime que Michel Combes - qui a été directeur financier de France Télécom entre 2003 et 2006 et patron de Vodafone Europe entre 2008 et 2012 - va apporter un véritable 'savoir-faire' du métier des télécoms.

Il note malgré tout que la réaction des investisseurs s'est avérée mitigée, même si ses performances chez FT et Vodafone ont été tout à fait correctes.

Crédit Suisse rappelle que le passage de Michel Combes à France Télécom a été émaillé par l'augmentation de capital de 2005, destinée à financer l'acquisition de l'espagnol Amena, et qui avait pris le marché par surprise.

Parallèlement, le mandat du cadre dirigeant s'est aussi caractérisé par une progression du chiffre d'affaires et des résultats de l'opérateur (de respectivement 7% et 3%), rappelle-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance