BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: creuse sa perte nette au 2e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net publié part du groupe d'Alcatel-Lucent est négatif au deuxième trimestre de -885 millions d'euros, contre une perte de -396 millions un an auparavant. Ce résultat inclut des charges de restructuration pour -

(CercleFinance.com) - Le résultat net publié part du groupe d'Alcatel-Lucent est négatif au deuxième trimestre de -885 millions d'euros, contre une perte de -396 millions un an auparavant.

Ce résultat inclut des charges de restructuration pour -194 millions d'euros et une perte de valeur sur actifs de -552 millions résultant de la revue du test de dépréciation effectué à la fin du trimestre.

Le résultat d'exploitation ajusté ressort néanmoins à 46 millions d'euros, soit 1,3% des revenus, alors qu'il devait rester stable autour de 30 millions d'euros selon les analystes.

Les économies de coûts fixes se sont accélérées au cours du deuxième trimestre, à 120 millions d'euros, confortant le groupe dans sa capacité d'atteindre son objectif d'économies sur l'ensemble de 2013.

Les revenus d'Alcatel-Lucent au deuxième trimestre progressent de 1,9% à 3,612 milliards d'euros (+3,7% à taux de change et périmètre constants), là où les analystes attendaient en moyenne 3,47 milliards.

'La performance de la division IP est particulièrement forte avec une croissance de plus de 25% à taux de change constants par rapport au même trimestre de l'année dernière', souligne l'équipementier télécoms.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance