BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: entouré avec ses résultats et avis positifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent se trouve plébiscité en Bourse de Paris, au lendemain de la parution des résultats de 4ème trimestre du groupe franco-américain et suite à des avis positifs chez les analystes. Morgan Stanley passe ainsi de

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent se trouve plébiscité en Bourse de Paris, au lendemain de la parution des résultats de 4ème trimestre du groupe franco-américain et suite à des avis positifs chez les analystes.

Morgan Stanley passe ainsi de 'sous-pondérer' à 'surpondérer' sur la valeur et relève l'objectif de cours à deux euros, contre 0,80 euro précédemment.

Le bureau d'études estime que le marché va reconsidérer le titre, alors que le groupe commence à générer du cash flow pérenne.

Il met en lumière trois raisons principales pour être à nouveau acheteur, malgré les incertitudes entourant le nom du nouveau patron: la mise en place du refinancement, le début d'une restructuration ambitieuse et l'apparition d'éléments favorables, auparavant considérés comme des 'vents contraires'.

Enfin, l'analyste indique que certains risques subsistent, à commencer par l'arrivée d'un nouveau directeur général ou encore la concurrence élevée au sein du secteur.

Crédit Suisse indique pour sa part maintenir son opinion 'neutre' et laisser ses prévisions inchangées sur Alcatel-Lucent. L'objectif de cours reste de 1,25 euro.

Au vu du 'cash flow' meilleur que prévu dégagé au 4ème trimestre et de l'élargissement de l'accord de financement, le courtier estime que l'équipementier dispose d'une trésorerie suffisante pour tenir jusqu'en 2015.

La consommation de liquidités continue, fait-il remarquer, mais ne pose pas de problèmes compte tenu des deux milliards d'euros de fonds qui ont été débloqués.

D'après Crédit Suisse, l'évolution du 'mix' produits et les efforts en matière de réductions de coûts devraient permettre à Alcatel-Lucent de renouer avec une marge de 31%/32% en 2013/2014, contre 30% en 2012.

'Compte tenu de notre prévision d'une marge opérationnelle passant de -2% en 2012 à 2% ou 3% en 2014/2015, nous pensons que le titre pourrait se traiter autour d'un ratio Valeur d'entreprise/chiffre d'affaires de 0,2x, ce qui donne notre objectif de cours de 1,25 euro', conclut-il.

Vers 17h10, le titre Alcatel-Lucent grimpe de 2,9% à près de 1,27 euro.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance