BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: hausse de la taille de l'emprunt?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent pourrait voir augmenter la taille de l'emprunt syndiqué, selon des informations de Bloomberg parues dans la nuit. Le montant total pourrait atteindre jusqu'à 2,65 milliards de dollars, soit plus que prévu. Aure

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent pourrait voir augmenter la taille de l'emprunt syndiqué, selon des informations de Bloomberg parues dans la nuit.

Le montant total pourrait atteindre jusqu'à 2,65 milliards de dollars, soit plus que prévu. Aurel BGC parle d'une hausse de l'ordre de 23%.

Le bureau d'études précise que la tranche à six ans en dollars serait portée de 1,275 à 1,75 milliard de dollars, pour un taux abaissé de 700 à 625 points au-dessus du Libor. La tranche à six ans en euro passerait de 250 à 300 millions d'euros, avec un intérêt supérieur de 650 points, au lieu de 700, à l'Euribor. Enfin, la tranche de 500 millions de dollars à échéance trois ans et demi verrait son taux passer de 600 à 525 points au-dessus du Libor. Les trois tranches seraient placées à 99 cents par dollar au lieu de 98 cents initialement projeté.

'Si les banques choisissent de prêter plus qu'initialement prévu à Alcatel-Lucent, à un taux plus bas, c'est que la visibilité sur la situation de la société s'est améliorée', estime Aurel BGC.

Pour sa part, un analyste de Société Générale souligne que si l'information est confirmée, il se montrera plus positif sur la situation de liquidité à court-terme du groupe.

'Bien que les conditions d'activité devraient rester compliquées en 2013, nous estimons que les efforts de réduction de coûts menés par la société lui permettront d'améliorer le free cash flow', indique le bureau d'études.

Il n'exclut pas une reprise de la demande à long-terme, étant donné que les fournisseurs de services télécoms auront besoin de renforcer leurs réseaux et d'adapter leurs technologies.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance