BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent nomme Marcus Weldon à la tête de l'entité recherche

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Alcatel-Lucent (ALU.FR) a annoncé lundi la nomination de Marcus Weldon à la direction des Bell Labs, l'entité recherche qui est en charge des brevets de l'équipementier télécoms, selon un communiqué. Marcus Weldon continuera

PARIS (Dow Jones)--Alcatel-Lucent (ALU.FR) a annoncé lundi la nomination de Marcus Weldon à la direction des Bell Labs, l'entité recherche qui est en charge des brevets de l'équipementier télécoms, selon un communiqué.

Marcus Weldon continuera également d'assurer la direction technique d'Alcatel-Lucent. Il succède à Gee Rittenhouse, "qui a décidé de quitter Alcatel-Lucent afin de poursuivre sa carrière en dehors de la société", précise le communiqué.

"L'innovation est un des piliers du Plan Shift, notre programme industriel pour repositionner la société comme spécialiste des réseaux IP et de l'accès très haut débit", a déclaré Michel Combes, directeur général d'Alcatel-Lucent.

Le plan de réorganisation du groupe, baptisé "Shift", a été mis en place au mois de juin dernier.

Ce lundi, l'équipementier a annoncé le lancement d'une augmentation de capital de 955 millions d'euros, afin de réduire le montant et d'allonger la maturité de sa dette

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

November 04, 2013 10:29 ET (15:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-