BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: offre de rachat obligataire partielle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé mardi le lancement d'une offre de rachat partielle en numéraire sur trois catégories d'obligations arrivant à échéance dans les prochaines années. La première ligne concernée est une émission o

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé mardi le lancement d'une offre de rachat partielle en numéraire sur trois catégories d'obligations arrivant à échéance dans les prochaines années.

La première ligne concernée est une émission obligataire d'un encours total de 462 millions d'euros au coupon de 6,375% et à échéance 2014.

La seconde ligne concerne les Océanes d'un encours d'un milliard d'euros au coupon de 5% arrivant à échéance le 1er janvier 2015.

Enfin, la dernière catégorie visée est l'émission d'obligations de premier rang d'un encours total de 500 millions d'euros au coupon de 8,5% et à échéance 2016.

Le groupe précise que le prix d'achat des obligations 2015 et 2016 sera déterminé via une procédure d'enchères hollandaises modifiée.

Dans son communiqué, Alcatel-Lucent explique que l'objectif de l'offre est de gérer 'activement' les échéances futures de sa dette.

Les obligations rachetées dans le cadre des offres seront annulées et ne feront pas l'objet d'une nouvelle émission ou cession.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance