BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: performances trimestrielles en amélioration.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a publié jeudi des résultats de troisième trimestre supérieurs aux attentes, à la faveur de la signature de nouveaux contrats et de la réalisation de son programme de réductions de coûts. Le groupe annonce

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a publié jeudi des résultats de troisième trimestre supérieurs aux attentes, à la faveur de la signature de nouveaux contrats et de la réalisation de son programme de réductions de coûts.

Le groupe annonce dans un communiqué des ventes de presque 3,7 milliards d'euros pour le trimestre écoulé, en hausse de 7% par rapport à 2012 à taux de change constants, à comparer avec les 3,6 milliards qu'attendait le consensus.

L'équipementier télécoms a également fait part d'un résultat d'exploitation ajusté de 116 millions d'euros, par rapport à une perte de 126 millions d'euros sur la période correspondante de 2012, un chiffre à comparer avec un consensus établi à environ 45 millions d'euros.

'Nous voyons les premiers signes positifs de notre nouveau modèle opérationnel dans notre activité quotidienne, et nous sommes encouragés par les progrès substantiels des indicateurs clés du plan 'Shift'', a commenté Michel Combes, le directeur général.

Alcatel-Lucent - qui tente de recentrer ses activités sur les réseaux IP et le très haut débit - explique avoir bénéficié d'une performance commerciale 'solide' avec de nouveaux contrats signés en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, en particulier dans l'accès fixe et le mobile.

Il ajoute avoir réalisé 84 millions d'euros d'économies sur ses coûts fixes au cours du trimestre, soit un total de 259 millions d'euros depuis le début de l'année, à la faveur notamment d'une baisse de ses dépenses administratives et commerciales.

Le 'free cash flow' - c'est-à-dire son flux de trésorerie - fait apparaître une consommation de liquidités de 218 millions d'euros sur le trimestre écoulé, ce qui constitue néanmoins une amélioration par rapport aux -366 millions d'euros du 3ème trimestre 2012.

A titre de comparaison, le consensus attendait une consommation de cash de l'ordre de 140 millions d'euros sur le trimestre.

Pour le quatrième trimestre, Alcatel-Lucent dit s'attendre à ce que son activité soit marquée par une forte activité saisonnière et à dépasser le haut de la fourchette des 250 à 300 millions d'euros d'économies sur les coûts fixes telle qu'annoncée dans le plan 'Shift' pour l'ensemble de l'année 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance