BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: plan de suppression de 15 000 emplois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent devrait présenter aujourd'hui au comité d'entreprise un plan de suppression de 15 000 emplois dans le monde indique Les Echos. Le groupe va créer en parallèle 5 000 autres emplois. Le groupe devrait annoncer 9

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent devrait présenter aujourd'hui au comité d'entreprise un plan de suppression de 15 000 emplois dans le monde indique Les Echos. Le groupe va créer en parallèle 5 000 autres emplois.

Le groupe devrait annoncer 900 départs en France selon le quotidien. Il compterait également réaliser des mutations liées à des fermetures de sites et externaliser certains postes auprès de prestataires. La direction d'Alcatel-Lucent a prévu 200 embauches en France pour acquérir de nouvelles compétences indique le quotidien.

Deux sites devraient être préservés selon Les Echos : Villarceaux, en région parisienne qui comprend l'essentiel de la R&D et Lannion, le site pour le mobile et les réseaux de nouvelle génération.

Le site parisien de Suffren devrait être relocalisé hors de Paris. Toulouse et Rennes vont fermer. Eu et Ormes devraient être cédés. Aucune décision ne serait prise pour l'instant pour le site d'Orvault en Loire-Atlantique indique Les Echos.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance