BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: poursuit son rebond, un analyste en soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent progresse de 1% cet après-midi profitant d'un conseil à l'achat d'Oddo. Le bureau d'analyses a confirmé ce matin son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 3,8 E après l'annonce des résultats an

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent progresse de 1% cet après-midi profitant d'un conseil à l'achat d'Oddo.

Le bureau d'analyses a confirmé ce matin son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 3,8 E après l'annonce des résultats annuels.

L'équipementier télécoms a fait état d'une forte réduction de sa perte nette annuelle et d'une marge brute supérieure au consensus au titre de son quatrième trimestre.

La perte nette publiée a été ramenée à 118 millions d'euros sur l'exercice, contre une perte de 1,3 milliard l'an passé, tandis que le résultat d'exploitation ajusté a plus que doublé pour atteindre 623 millions d'euros, soit 4,7% des revenus contre 2% en 2013.

' Nous retenons d'un roadshow hier avec le CFO, un discours encourageant sur le CA (marché sain au US et perspectives court terme favorables en Chine), la marge brute ('très à l'aise sur l'objectif 2015 de marge légèrement supérieur à 34%) et le FCF sur 2015 (baisse des charges cash financières de 45 ME) ' indique Oddo.

Les analystes d'Oddo indiquent une estimation de Rop 2015 qui reste plus volontariste que le consensus (5-10% au-dessus du consensus).

' Comme le management l'avait promis il y a trois mois et lors de son IR day de mi-novembre, le T4 a montré 1/ un signe d'inflexion positif pour deux segments clés : l'IP routing et l'optique, et 2/ l'amélioration structurelle de la marge brute ' commente Oddo dans sa note du jour.

Société Générale a en revanche abaissé hier sa recommandation sur Alcatel-Lucent à 'conserver' contre 'achat' précédemment avec un objectif désormais établi à 3,3 euros contre trois euros jusqu'à présent.

Le broker étaye sa décision par la forte surperformance récente du titre et des questions autour de la persistance de la faiblesse de l'activité aux Etats-Unis et en Chine.

Société Générale estime en particulier qu'il pourrait être difficile pour le groupe d'égaler les résultats dégagés au premier trimestre 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance