BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: sous pression avant ses résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent s'est retourné à la baisse mercredi en Bourse à la veille de la publication des résultats de son quatrième trimestre. En fin d'après-midi, l'action se contracte de 0,6% à un peu plus de trois euros après a

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent s'est retourné à la baisse mercredi en Bourse à la veille de la publication des résultats de son quatrième trimestre.

En fin d'après-midi, l'action se contracte de 0,6% à un peu plus de trois euros après avoir pris plus de 3% dans la matinée. Le CAC 40 prend 0,1% au même moment.

Alcatel-Lucent publiera ses résultats trimestriels demain matin. Le consensus attend un chiffre d'affaires en amélioration, à 4,2 milliards d'euros sur les trois derniers de l'année ainsi qu'une marge opérationnelle également en progression à 6,6%.

Dans une note publiée dans la matinée, les analystes de Société générale disent anticiper un C.A. de 4,3 milliards d'euros pour une marge opérationnelle de 6,4%.

Le bénéfice net par action (BNPA) devrait se situer, de l'avis des analystes, à 0,03 euro.

SG note que la performance du groupe aux Etats-Unis devrait constituer la variable clé de la publication.

'Nous avons déjà constaté des signes de faiblesse sur ce marché dans les chiffres publiés par Ericsson et NSN', explique le bureau d'études, qui reste à 'conserver' sur le titre avec un objectif de trois euros.

Les analystes de Sanford Bernstein, qui sont à 'performance en ligne' avec une cible de 2,7 euros, rappellent quant à eux avoir des prévisions très inférieures à celles du consensus.

'Avec le cours de Bourse d'Alcatel-Lucent qui se situe à des niveaux très élevés, nous percevons un risque de déception sur les résultats qui seront publiés demain', prévient le broker.

'Une nouvelle progression du titre semble difficile à justifier tant le déploiement du réseau chinois et le faible environnement des investissements aux Etats-Unis devraient avoir pesé sur les marges et la trésorerie au trimestre écoulé, avec des perspectives qui pourraient elles aussi décevoir', souligne Bernstein.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance