BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: réduit sa perte nette au 2e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent enregistre une perte nette (part du groupe) de 298 millions d'euros au deuxième trimestre 2014, soit -0,11 euro par action, un résultat en amélioration de 587 millions d'euros en comparaison annuelle. Elle 'exp

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent enregistre une perte nette (part du groupe) de 298 millions d'euros au deuxième trimestre 2014, soit -0,11 euro par action, un résultat en amélioration de 587 millions d'euros en comparaison annuelle.

Elle 'explique principalement par 552 millions d'euros de charge de dépréciation un an auparavant, tandis que le meilleur niveau du résultat d'exploitation a été partiellement compensé par des charges de restructuration plus élevées et par l'amortissement accéléré des frais d'émission avant le remboursement du crédit sécurisé.

Le résultat d'exploitation ajusté de l'équipementier télécoms a triplé à 136 millions d'euros pur des revenus de 3,279 milliards d'euros, en hausse de 0,7% à taux de change et périmètre constants.

Les revenus d'Alcatel-Lucent progressent de 5% en excluant l'activité services gérés. Ceci est principalement dû à un trimestre très fort dans l'activité mobile, notamment grâce aux déploiements LTE en Chine et aux Etats-Unis.

'Pour le quatrième trimestre consécutif, nous délivrons des résultats en ligne avec les objectifs du Plan Shift. Nous sommes désormais en mesure de rembourser le prêt garanti et de recouvrer la pleine propriété de notre portefeuille de brevets, ce qui conclut la première étape de notre transformation', souligne Michel Combes, directeur général.

Il ajoute qu'Alcatel-Lucent peut désormais entamer le deuxième chapitre de son plan autour de l'innovation, la transformation et la croissance, tout en réitérant l'engagement de ramener le groupe à un free cash-flow positif en 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance