BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: salué pour ses résultats annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En tête du CAC40 à Paris, Alcatel-Lucent progresse de plus de 4%, l'équipementier télécoms ayant fait état d'une forte réduction de sa perte nette annuelle et d'une marge brute supérieure au consensus au titre de son qua

(CercleFinance.com) - En tête du CAC40 à Paris, Alcatel-Lucent progresse de plus de 4%, l'équipementier télécoms ayant fait état d'une forte réduction de sa perte nette annuelle et d'une marge brute supérieure au consensus au titre de son quatrième trimestre.

La perte nette publiée a été ramenée à 118 millions d'euros, contre une perte de 1,3 milliard l'an passé, tandis que le résultat d'exploitation ajusté a plus que doublé pour atteindre 623 millions d'euros, soit 4,7% des revenus contre 2% en 2013.

Les revenus hors activité services gérés se sont montrés stables à 13.178 millions d'euros sur l'exercice, avec une baisse de seulement 2% pour l'activité de 'coeur de réseaux', et la marge brute s'est améliorée de 210 points de base à 33,4% des revenus.

Sur le seul quatrième trimestre, Société Générale note que si le chiffre d'affaires trimestriel s'est avéré inférieur aux attentes, à 3,68 milliards d'euros contre 3,77 milliards attendus, la marge brute est ressortie meilleure que prévu, à 34,7% contre un consensus de 34%.

Le bureau d'études estime que la solidité de l'activité de 'coeur de réseaux' devrait être bien accueillie par les investisseurs dans la mesure où il s'agit du principal moteur de croissance des objectifs 2015 d'Alcatel-Lucent.

'Au quatrième trimestre, le groupe a économisé 30 millions d'euros de coûts fixes supplémentaires, ce qui porte le total des économies en cumulé à 675 millions d'euros, soit plus de 70% de l'objectif du plan Shift', souligne pour sa part Aurel BGC.

'Les progrès réalisés dans notre portefeuille produit et dans notre transformation opérationnelle nous rendent confiants dans notre capacité à atteindre notre objectif de free cash-flow positif en 2015', a déclaré le directeur général Michel Combes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance