BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Sanford Bernstein passe à 'sous-performance'

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a abaissé lundi son opinion sur Alcatel-Lucent de 'performance en ligne' à 'sous-performance' dans le sillage des résultats de 3ème trimestre de l'équipementier. Son objectif de cours s'établit à 0,45

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a abaissé lundi son opinion sur Alcatel-Lucent de 'performance en ligne' à 'sous-performance' dans le sillage des résultats de 3ème trimestre de l'équipementier. Son objectif de cours s'établit à 0,45 euro.

Dans sa note de recherche, l'intermédiaire rappelle que le groupe franco-américain a publié des performances inférieures aux attentes 'à tous les niveaux'.

'Nous pensons que le groupe se trouve aujourd'hui à l'orée de la pire trajectoire possible que nous évoquions en début d'année, à savoir une perte de dynamique en termes de parts de marché combinée à un repli structurel de la marge brute et à l'absence de véritables mesures de restructuration', s'inquiète l'analyste.

Bernstein redoute que, d'un point de vue opérationnel, les performances d'Alcatel-Lucent soient encore amenées à se détériorer à l'avenir, sur la foi d'une consommation de cash qui pourrait atteindre un milliard par an lors des trois prochain exercices.

Il craint en particulier que l'équipe de direction, au lieu d'engager de profondes mesures de restructuration dans les 12 mois à venir, préfère repousser l'échéance d'un défaut potentiel en cédant des actifs.

Ce scénario laisserait aux actionnaires une moindre portion de fonds propres que la valorisation actuelle de l'entreprise, conclut-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance