BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: SG reste à 'vendre', objectif 0,65 euro.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a réitéré mardi sa recommandation 'vendre' et son objectif de cours de 0,65 dollar sur Alcatel-Lucent. Dans une note, l'intermédiaire explique que le nouveau directeur général du groupe, Michel Combes,

(CercleFinance.com) - Société Générale a réitéré mardi sa recommandation 'vendre' et son objectif de cours de 0,65 dollar sur Alcatel-Lucent.

Dans une note, l'intermédiaire explique que le nouveau directeur général du groupe, Michel Combes, devrait annoncer ses projets en juin ou juillet.

D'après SG, cela pourrait notamment passer par la cession des divisions Entreprises et Optique sous-marine et par la mise en place d'un nouveau programme de restructuration.

L'analyste envisage néanmoins un scénario 'radicalement différent', à savoir celui de la vente des activités de réseaux fixes, y compris l'IP, un des deux métiers sur lesquels le groupe est très bien positionné aux côtés des technologies mobiles.

D'après Société Générale, la cession des réseaux fixes pourrait représenter un montant de trois milliards d'euros, ce qui dissiperait selon lui les préoccupations sur le financement du groupe tout en lui donnant les moyens d'être concurrentiel sur les nouveaux contrats dans le LTE.

Sur cette base, l'analyste valorise le titre à une valeur théorique d'environ deux euros par titre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance