BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: sort de la 'Conviction Sell List' de Goldman

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs annonce avoir retiré le titre Alcatel-Lucent de sa liste de valeurs fortement recommandées à la vente ('Conviction Sell List'), tout en continuant de le conseiller à la 'vente'. Le broker explique que depuis so

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs annonce avoir retiré le titre Alcatel-Lucent de sa liste de valeurs fortement recommandées à la vente ('Conviction Sell List'), tout en continuant de le conseiller à la 'vente'.

Le broker explique que depuis son entrée sur la liste, au mois d'octobre dernier, le titre de l'équipementier a pris 48,2% contre une hausse de seulement 5,2% pour l'indice FTSE World Europe.

Le courtier explique cette surperformance par la volonté d'investissement affichée par les opérateurs télécoms américains, par les annonces sur la propriété intellectuelle du groupe et par le projet de modification de sa structure de capital, tous facteurs de réduction des risques selon lui.

Goldman demeure néanmoins vendeur sur le titre, invoquant le positionnement de marché du groupe au 4ème trimestre ainsi que ses perspectives de rentabilité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance