BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: succès d'un test de déploiement de VDSL2.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - China Telecom, opérateur historique de télécommunications du pays, et Alcatel-Lucent annoncent le succès d'un test de déploiement de la technologie VDSL2. 'Avec le VDSL2, atteindre les 100 Mbits/s est potentiellement possib

(CercleFinance.com) - China Telecom, opérateur historique de télécommunications du pays, et Alcatel-Lucent annoncent le succès d'un test de déploiement de la technologie VDSL2.

'Avec le VDSL2, atteindre les 100 Mbits/s est potentiellement possible', précise Alcatel-Lucent sur son site Internet. 'Problème: le bruit qui circule entre les canaux fait obstacle aux performances', indique le groupe.

La technologie de vectorisation VDSL2 permettrait donc d'éliminer ce bruit, à la manière d'un casque antibruit. 'Elle supprime tout le bruit - ou interférences - entre les lignes VDSL2 d'un même groupe (bundle)', souligne Alcatel-Lucent.

Ainsi, sans ces interférences, chaque ligne VDSL2 peut atteindre son débit maximal comme si les autres lignes du groupe n'existaient pas.

L'utilisation de cette solution par China Telecom vient en complément du déploiement d'un réseau de fibre optique à l'échelle nationale par Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale de l'équipementier télécoms en Chine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance