BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: UBS passe à l'achat, objectif presque doublé

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a relevé lundi sa recommandation sur Alcatel-Lucent de 'neutre' à 'acheter', avec un objectif de cours quasiment doublé de 1,9 à 3,7 euros, percevant un potentiel risque/rendement plus favorable qu'à l'accoutumée. Le b

(CercleFinance.com) - UBS a relevé lundi sa recommandation sur Alcatel-Lucent de 'neutre' à 'acheter', avec un objectif de cours quasiment doublé de 1,9 à 3,7 euros, percevant un potentiel risque/rendement plus favorable qu'à l'accoutumée.

Le broker dit voir quatre raisons pour acheter la valeur, à commencer (1) par le fait que le groupe enregistre une croissance soutenue sur des marchés comme l'Internet Protocol (IP) ou les réseaux LTE, en même temps qu'il effectue une percée dans des segments nouveaux tels que les réseaux programmables ou les petites cellules.

Il ajoute que (2) pour la première fois depuis la finalisation de la fusion, une équipe de management plus moderne semble s'être emparée des commandes du groupe et s'atteler à la structure des coûts.

UBS rappelle par ailleurs (3) qu'un programme de cessions d'un milliard d'euros est en cours, avec une possible vente des activités de téléphonie mobile qui permettrait d'accélérer la progression des marges.

Enfin, le courtier évoque (4) l'existence d'un levier favorable au niveau des fonds permettant d'améliorer la structure capitalistique de l'équipementier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance