BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: une envolée surprise à contretemps.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a signé une envolée surprise jeudi après-midi, dopé par des rachats de positions massifs qui ont fini par entraîner une suspension des cours. A 17h00, la cotation des titres avait repris pour afficher un cour

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a signé une envolée surprise jeudi après-midi, dopé par des rachats de positions massifs qui ont fini par entraîner une suspension des cours.

A 17h00, la cotation des titres avait repris pour afficher un cours de presque 0,89 euro, soit une hausse de 12%.

Le titre bénéficie à contretemps de l'annonce, hier, par l'opérateur américain AT&T d'un projet d'investissement de quelque 14 milliards de dollars sur les trois ans à venir.

Le groupe télécoms, qui veut renforcer son offre Internet à très haut débit et ses capacités en matière de cloud, entend consacrer huit milliards de dollars à son réseau mobile et six milliards de dollars au fixe.

Une bonne nouvelle pour Alcatel-Lucent, qui a bénéficié d'une enveloppe de l'ordre de 2,2 milliards de dollars d'investissements d'AT&T l'an dernier, soit 11% du budget total de l'opérateur.

Selon les analystes de Raymond James, ce chiffre pourrait même passer à 12% en 2012.

'Les services haut débit pour les particuliers d'AT&T dépendent lourdement d'Alcatel-Lucent', rappelle le bureau d'études dans une récente note.

Alcatel-Lucent participe également au déploiement du réseau de téléphonie mobile de nouvelle génération 4G/LTE de l'opérateur, aux côtés du suédois Ericsson.

On estime qu'Alcatel-Lucent génère 40% de ses ventes en Amérique du Nord.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance