BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent va céder ses activités de cybersécurité à Thales

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent (ALU.FR) va céder ses activités de services de cybersécurité, ainsi que celles de sécurité des communications, au groupe de défense Thales (HO.FR) dans le cadre d'un pa

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent (ALU.FR) va céder ses activités de services de cybersécurité, ainsi que celles de sécurité des communications, au groupe de défense Thales (HO.FR) dans le cadre d'un partenariat stratégique.

Ce partenariat, qui fait l'objet actuellement de négociations exclusives, prévoit que Thales fournisse en échange ses services en cybersécurité à Alcatel-Lucent. L'équipementier aurait également accès aux autres produits et services de l'offre cybersécurité de Thales.

"Le partenariat entre les deux entreprises répond à l'objectif stratégique, affiché par Alcatel-Lucent dans le cadre de son plan de transformation Shift, de renforcer le volet cybersécurité de son offre pour les réseaux de télécommunications", a annoncé jeudi le groupe dans un communiqué commun avec Thales.

"Pour Thales, il s'agit de faire croître ses activités dans les secteurs porteurs de la cybersécurité", est-il ajouté.

Le volet financier de l'opération n'a pas été dévoilé.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 22, 2014 12:37 ET (16:37 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-