BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: vers une cession des navires câbliers?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Etat français pourrait demander à France Télécom Marine, filiale de pose de câbles sous-marins de l'opérateur historique, de racheter les navires câbliers d'Alcatel-Lucent, d'après les informations des Echos. Le quotid

(CercleFinance.com) - L'Etat français pourrait demander à France Télécom Marine, filiale de pose de câbles sous-marins de l'opérateur historique, de racheter les navires câbliers d'Alcatel-Lucent, d'après les informations des Echos.

Le quotidien économique explique que France Télécom et l'équipementier auraient rendez-vous ce jeudi à Bercy pour discuter d'une telle transaction, qui rapporterait 100 à 150 millions d'euros.

Les Echos ajoute que le fonds stratégique d'investissement pourrait aussi prendre une participation dans la filiale de production de câbles d'Alcatel-Lucent, division jugée stratégique.

Selon lui, le gouvernement s'inquiète au sujet de l'accord passé par Alcatel-Lucent avec Goldman Sachs et Crédit Suisse pour un prêt bancaire, dans la mesure où il est gagé sur les brevets détenus par le groupe.

'A court terme, que le gouvernement veuille renforcer financièrement Alcatel-Lucent est positif pour l'action. Mais en filigrane, le message est inquiétant : le gouvernement veut sécuriser les activités d'Alcatel jugées stratégiques au cas où...', commente Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance