BFM Patrimoine
Placements

Alcoa: commence la saison des résultats sur une fausse note.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcoa commence la saison des résultats sur une fausse note, affichant de lourdes pertes sur son dernier trimestre 2013 et des perspectives prudentes en termes de demande pour l'année qui commence. Il a essuyé une perte nette

(CercleFinance.com) - Alcoa commence la saison des résultats sur une fausse note, affichant de lourdes pertes sur son dernier trimestre 2013 et des perspectives prudentes en termes de demande pour l'année qui commence.

Il a essuyé une perte nette trimestrielle de 2,3 milliards de dollars, soit 2,19 dollars par action, sous l'effet notamment d'une lourde charge pour dépréciation de survaleur (1,7 milliard) dans les métaux primaires.

'La société et une de ses coentreprises ont annoncé qu'elles vont devoir payer 384 millions au Département de la Justice et à la SEC pour mettre fin à des poursuite pour corruption au Bahrein', note en outre Aurel BGC.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice par action du géant américain de l'aluminium s'est établi à quatre cents par action, manquant ainsi les six cents attendus en moyenne par les analystes.

A 5,6 milliards de dollars, les revenus d'Alcoa se sont contractés de 5% en comparaison annuelle, affectés par une diminution de 7% des prix, diminution qui n'a pu être compensée par la réduction de coûts.

'Les prévisions pour 2014 sont prudentes, sans euphorie. Il n'y aura pas d'accélération de la demande mondiale', souligne Aurel BGC, qui pointe aussi un discours 'prudent sur les perspectives de remontée des prix'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance