BFM Patrimoine
Placements

Alcoa: des comptes trimestriels contrastés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La saison des résultats trimestriels des entreprises américaines cotées débute sur une note mitigée. Alcoa, qui ouvre traditionnellement le bal, a ainsi fait état de revenus décevants au titre des trois premiers mois de l

(CercleFinance.com) - La saison des résultats trimestriels des entreprises américaines cotées débute sur une note mitigée. Alcoa, qui ouvre traditionnellement le bal, a ainsi fait état de revenus décevants au titre des trois premiers mois de l'exercice en cours.

Le chiffre d'affaires du géant américain de l'aluminium est en effet ressorti à 5,8 milliards de dollars, en croissance de 7% en glissement annuel grâce à la bonne tenue des branches automobile et aéronautique, mais inférieur aux attentes des analystes qui escomptaient 5,94 milliards.

Le bénéfice net est pour sa part ressorti à 195 millions de dollars, soit 14 cents par action, à comparer avec une perte de 178 millions représentant 16 cents par titre au premier trimestre 2014.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) a atteint 0,28 dollar (363 millions de dollars), soit 2 cents de plus que ce qu'anticipait le consensus, et contre 0,09 dollar (98 millions de dollars) un an auparavant.

Enfin, concernant ses prévisions, Alcoa table sur une hausse de la demande d'aluminium de l'ordre de 3,5 millions de tonnes métriques cette année, ou 6,5%, à un record de 57,5 millions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance