BFM Patrimoine
Placements

Alcoa: entame la saison des résultats sur une note positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La saison des résultats aux Etats-Unis démarre sur une note positive, au vu de la publication d'Alcoa qui a battu les attentes de la communauté financière, grâce notamment à des secteurs à valeur ajoutée comme l'aéronau

(CercleFinance.com) - La saison des résultats aux Etats-Unis démarre sur une note positive, au vu de la publication d'Alcoa qui a battu les attentes de la communauté financière, grâce notamment à des secteurs à valeur ajoutée comme l'aéronautique.

Le fabricant d'aluminium a engrangé un bénéfice net hors éléments exceptionnels de 432 millions de dollars sur les trois derniers mois de 2014, soit 33 cents par action, là où les analystes tablaient en moyenne sur un peu moins de 30 cents.

Les revenus ont quant à eux augmenté de 14% à 6,4 milliards de dollars, dépassant ainsi un consensus d'environ six milliards, grâce à des ventes plus élevées dans les activités à valeur ajoutée, notamment pour les secteurs automobile et aéronautique.

'Du côté des activités amont, notre travail intense sur le portefeuille continue de porter ses fruits avec une amélioration de la performance pour le treizième trimestre consécutif', ajoute le PDG Klaus Kleinfeld.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, Alcoa a ainsi dégagé un bénéfice par action ajusté de 92 cents, presque triplé par rapport à celui de 2013, pour un chiffre d'affaires en croissance de 4% à 23,9 milliards de dollars.

En termes de perspectives, la direction a indiqué tabler sur une nouvelle progression de 7% de la demande mondiale en aluminium cette année, comme en 2014, avec notamment des hausses de 9-10% dans l'aéronautique et de 5-7% dans la construction.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance