BFM Patrimoine
Placements

Alcoa: va acquérir Firth Rixson.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcoa annonce un accord avec Oak Hill Capital Partners pour lui racheter Firth Rixson, fournisseur de composants pour motorisation aéronautique, pour un montant global de 2,85 milliards de dollars. Le géant américain de l'alu

(CercleFinance.com) - Alcoa annonce un accord avec Oak Hill Capital Partners pour lui racheter Firth Rixson, fournisseur de composants pour motorisation aéronautique, pour un montant global de 2,85 milliards de dollars.

Le géant américain de l'aluminium va débourser 2,35 milliards en numéraire, ainsi que pour 500 millions de dollars de ses propres actions. Un versement potentiel de 150 millions de dollars, en fonction des résultats, est en outre prévu dans les termes de l'accord.

Cette acquisition doit lui permettre à Alcoa d'accélérer la transformation de son portefeuille vers des activités à plus forte valeur ajoutée, et d'augmenter de 20% son revenu aéronautique pro forma 2013, à 4,8 milliards de dollars.

Alcoa en attend des gains de 1,6 milliard de revenus et de 350 millions d'EBITDA à horizon 2016, ainsi que des synergies de coûts annuelles de plus de 100 millions de dollars à la cinquième année suivant la transaction.

Déjà approuvée par les conseils d'administration des deux groupes, elle demeure soumise aux conditions usuelles et aux feux verts des autorités de régulation. Elle devrait être finalisée vers la fin de 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance