BFM Patrimoine
Placements

Alès Groupe: envolée du résultat net semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alès Groupe a terminé le 1er semestre de l'exercice 2012 sur un résultat net part du groupe d'un million d'euros, en forte hausse de 74,4% sur un an. Les prévisions ont été confirmées. Sur la période, le chiffre d'affai

(CercleFinance.com) - Alès Groupe a terminé le 1er semestre de l'exercice 2012 sur un résultat net part du groupe d'un million d'euros, en forte hausse de 74,4% sur un an. Les prévisions ont été confirmées.

Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe de cosmétiques qui compte parmi ses marques Liérac, Phyto et Sublim a vu ses ventes augmenter de 13,3% à 111,5 millions d'euros, dont + 7,2% en France où se concentre 58% environ de l'activité. L'international s'est donc montré plus dynamique (+ 18,2%).

Le résultat opérationnel courant est cependant resté stable à 4,9 millions d'euros, soit une marge de 4,4% contre 5% un an plus tôt, en raison des frais marketing et commerciaux (+ 18,4%) dus 'au renforcement des équipes commerciales et au maintien d`une pression publicitaire agressive'. Sans oublier l'ouverture d'une filiale à Hong Kong et la mep d'un nouvel ERP en France, qui a fait grimper les frais généraux de 14,5%.

Du côté du bilan, le ratio de dette nette sur fonds propres s'établissait à 36% fin juin.

En guise de perspectives, Alès Groupe 'confirme sa politique de croissance en termes d'activité', une nouvelle filiale de distribution étant attendue à Istanbul.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance