BFM Patrimoine
Placements

Alibaba: entrée en fanfare à Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre cote 92,7 dollars dans les premiers échanges sur le New York Stock Exchange (NYSE), soit 24,7 dollars de plus que son prix d'entrée. Ils se l'arrachent comme des petits pains ! Particulièrement attendue, l'entrée en

(CercleFinance.com) - Le titre cote 92,7 dollars dans les premiers échanges sur le New York Stock Exchange (NYSE), soit 24,7 dollars de plus que son prix d'entrée.

Ils se l'arrachent comme des petits pains ! Particulièrement attendue, l'entrée en Bourse d'Alibaba, ce mastodonte chinois du commerce en ligne lancé en 1999, sorte de mélange entre Amazon, eBay et Paypal, répond largement aux attentes.

Plus de 100 millions de titres ont en effet été échangés dans les dix premières minutes de cotation et l'action flambe de plus de 36%, alors même que le prix de 68 dollars par action se situait déjà dans le haut de la fourchette de 66 à 68 dollars annoncée en début de semaine.

Alibaba a levé 22 milliards de dollars, soit la plus grosse IPO de tous les temps et six de plus que Yahoo ! et Facebook.

Des chiffres à donner le vertige et qui augurent peut-être de la fin de la domination américaine dans le secteur. Tel est en tout cas l'avis Qing Wang, professeur à la Warwick Business School, dont le point de vue est sans doute largement partagé...

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance