BFM Patrimoine
Placements

Alibaba: première publication boursière satisfaisante.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Quelques semaines après son entrée pour le moins fracassante à la Bourse de New York, le mastodonte chinois Alibaba a fait état d'un bénéfice net (données GAAP) du troisième trimestre en recul de 38% à 494 millions de d

(CercleFinance.com) - Quelques semaines après son entrée pour le moins fracassante à la Bourse de New York, le mastodonte chinois Alibaba a fait état d'un bénéfice net (données GAAP) du troisième trimestre en recul de 38% à 494 millions de dollars, soit 20 cents par action.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) est cependant ressorti à 0,45 dollar, en hausse de 9% en glissement annuel, conformément aux prévisions des analystes.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est de son côté élevé à 2,74 milliards de dollars, en hausse de 54% sur un an, dont 606 millions de dollars de revenus 'mobiles'.

Le marché était moins optimiste, tablant sur un peu plus de 2,6 milliards.

Très suivies par les opérateurs, les ventes ont bondi de plus de 1.000% sur un an. Le groupe se targue enfin de compter 217 millions de clients actifs chaque mois sur mobile.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance