BFM Patrimoine
Placements

Alitalia: Rome va renflouer Alitalia avec la Poste italienne

BFM Patrimoine
MILAN (Dow Jones)--Le gouvernement italien a annoncé jeudi qu'il avait sollicité l'aide de la Poste italienne pour injecter des fonds dans Alitalia afin de sauver la compagnie aérienne d'une possible faillite. Le chef du gouvernement de coalition

MILAN (Dow Jones)--Le gouvernement italien a annoncé jeudi qu'il avait sollicité l'aide de la Poste italienne pour injecter des fonds dans Alitalia afin de sauver la compagnie aérienne d'une possible faillite.

Le chef du gouvernement de coalition Enrico Letta a affirmé que le groupe public postal était prêt à devenir un partenaire de la compagnie aérienne et à prendre part à une augmentation de capital.

"Le gouvernement considère Alitalia comme un actif stratégique", indique un communiqué des services du Premier ministre, en ajoutant cependant qu'Alitalia devrait réviser son modèle industriel en accord avec ses créanciers et ses actionnaires.

Le gouvernement a notamment évoqué de possibles synergies avec la Poste, comme par exemple un partage des ressources dans le fret aérien.

-Gilles Castonguay, DOW JONES NEWSWIRES

(Version française Jérôme Batteau)

(END) Dow Jones Newswires

October 10, 2013 16:29 ET (20:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-