BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: baisse surprise du chômage en janvier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le nombre de chômeurs en Allemagne a diminué de 16.000 au mois de janvier 2013 en rythme séquentiel, selon les données corrigées de variations saisonnières de l'agence fédérale du travail. Par comparaison, le consensus a

(CercleFinance.com) - Le nombre de chômeurs en Allemagne a diminué de 16.000 au mois de janvier 2013 en rythme séquentiel, selon les données corrigées de variations saisonnières de l'agence fédérale du travail.

Par comparaison, le consensus attendait une hausse de 8.000 et Natixis, une hausse de 5.000. Cette bonne nouvelle permet une contraction du taux de chômage à 6,8%, son plus bas niveau depuis la réunification.

Au vu de cette publication, les économistes de Natixis confirment anticiper une très légère hausse du chômage allemand au premier trimestre, puis une stabilisation du marché du travail par la suite.

En données brutes, le nombre de chômeurs outre-Rhin a toutefois grimpé de 298.000 entre décembre 2012 et janvier, pour s'établir à 3,14 millions. Le taux de chômage correspondant a ainsi bondi de 0,7 point à 7,4%.

Toujours en données brutes, le nombre de demandeurs d'emploi s'est accru de 54.000 en janvier par rapport au mois correspondant de 2012 : il s'agit-là du quatrième mois consécutif de hausse en rythme annuel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance