BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: le chômage poursuit sa décrue en avril.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne a diminué de 25.000 sur le mois écoulé en rythme séquentiel, selon des données de l'agence du travail, alors que le consensus ne tablait que sur une baisse de 10.000 environ. A

(CercleFinance.com) - Le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne a diminué de 25.000 sur le mois écoulé en rythme séquentiel, selon des données de l'agence du travail, alors que le consensus ne tablait que sur une baisse de 10.000 environ.

A 2,872 millions - son niveau le plus bas depuis mars 2012 -, le nombre de chômeurs s'inscrit en baisse pour le cinquième mois consécutif en avril, avec un taux de chômage correspondant qui se maintient à 6,7%.

En données brutes, le nombre de chômeurs outre-Rhin a chuté de 111.000 entre mars et avril pour ne plus s'établir qu'à 2,943 millions, soit un taux de chômage non ajusté de 6,8%, contre 7,1% en mars.

'Ces chiffres soulignent la vigueur du marché du travail allemand et soutient notre vision que l'économie va gagner en dynamisme cette année, avec un chômage bas et une faible inflation qui soutiennent la consommation des ménages', juge Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance