BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: chute plus forte que prévu de l'indice ZEW.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes et des investisseurs allemands se montrent moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 9,1 points à 46,6 en mars, alors que les économistes n'attendaient qu'un recul aux environs de 52. 'La

(CercleFinance.com) - Les analystes et des investisseurs allemands se montrent moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 9,1 points à 46,6 en mars, alors que les économistes n'attendaient qu'un recul aux environs de 52.

'La crise de Crimée pèse sur les attentes économiques des experts pour l'Allemagne, et le niveau de l'indice suggère que des risques sur la croissance existent actuellement', explique Clemens Fuest, le président du ZEW.

En revanche, l'indice concernant la situation actuelle en Allemagne progresse de nouveau, de 1,3 point à 51,3 points en mars. Il avait atteint en février son plus haut niveau depuis août 2011.

L'indice sur les perspectives de la zone euro recule quant à lui de sept points à 61,5 en mars, mais avec un indice sur la situation présente en hausse de 3,5 points à -36,7.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance