BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: chute plus forte que prévu de l'indice ZEW.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes et investisseurs allemands se montrent bien moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 10,1 points à 33,1 en mai, alors que les économistes n'attendaient qu'un recul beaucoup plus modeste,

(CercleFinance.com) - Les analystes et investisseurs allemands se montrent bien moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 10,1 points à 33,1 en mai, alors que les économistes n'attendaient qu'un recul beaucoup plus modeste, aux environs de 41.

'Des signes indiquent déjà que l'Allemagne ne sera pas capable de maintenir son rythme de croissance rapide', estime Clemens Fuest, le président du ZEW, qui 'table néanmoins sur une dynamique sous-jacente positive pour le développement économique sur l'année'.

En revanche, l'indice concernant la situation actuelle en Allemagne progresse de nouveau, de 2,6 points à 62,1 points en mai.

De même, l'indice sur les perspectives de la zone euro se tasse de six points à 55,2 en mai, mais avec un indice sur la situation présente en hausse de 4,9 points à -25,6.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance