BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: chute plus forte que prévu de l'indice ZEW.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes et investisseurs allemands se montrent bien moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui chute de 18,5 points à 8,6 en août, alors que les économistes attendaient une baisse plus mesurée, vers environ

(CercleFinance.com) - Les analystes et investisseurs allemands se montrent bien moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui chute de 18,5 points à 8,6 en août, alors que les économistes attendaient une baisse plus mesurée, vers environ 18.

En baisse pour le huitième mois consécutif, l'indicateur atteint son plus bas niveau depuis décembre 2012. Il s'agit d'ailleurs du plus fort recul d'un mois sur l'autre depuis un peu plus de deux ans.

'Les chiffres actuels de la production industrielle et des entrées de commandes suggèrent des investissements sensiblement réduits de la part des entreprises allemandes, face à des perspectives de ventes incertaines', explique Clemens Fuest, le président du ZEW, qui pointe l'effet probable des tensions géopolitiques.

L'indice concernant la situation actuelle en Allemagne recule aussi, de 17,5 points à 44,3 en août. Pour l'ensemble de la zone euro, l'indice sur les perspectives chute de 24,4 points à 23,7 et celui sur la situation présente s'inscrit en repli de 2,3 points à -33,8.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance