BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: chute surprise des commandes industrielles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie ont enregistré une chute surprise de 3,2% en Allemagne au mois de juin, selon des statistiques publiées ce mercredi par le Ministère Fédéral pour l'Economie et l'Energie. Cette nouvelle contract

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie ont enregistré une chute surprise de 3,2% en Allemagne au mois de juin, selon des statistiques publiées ce mercredi par le Ministère Fédéral pour l'Economie et l'Energie.

Cette nouvelle contraction, après une baisse de 1,6% des commandes en mai (-1,7% en estimation initiale), survient alors que les économistes espéraient au contraire une remontée de l'ordre de 1%.

Les commandes reçues du marché intérieur ont baissé de 1,9% en juin et celles de l'étranger de 4,1%, plombées par celle des autres pays de la zone euro (-10,4%, contre une stabilité concernant les pays tiers).

'Même si les commandes de gros, qui impactent habituellement beaucoup la comparaison, ont de nouveau joué un rôle important dans ces chiffres, la dynamique globale des commandes industrielles est en passe de ralentir sur le trimestre à venir', prévient Natixis.

'Les tensions et incertitudes géopolitiques font sentir leur poids sur le secteur industriel allemand, les entreprises devenant de plus en plus prudentes à propos de faire des investissements', poursuit la banque française.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance