BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: les commandes n'enthousiasment pas Natixis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Natixis ne se montre pas enthousiasmé par les commandes industrielles allemandes publiées en milieu de séance, une statistique qui pourrait pourtant sembler encourageante à première vue. Alors que le marché ne les attendai

(CercleFinance.com) - Natixis ne se montre pas enthousiasmé par les commandes industrielles allemandes publiées en milieu de séance, une statistique qui pourrait pourtant sembler encourageante à première vue.

Alors que le marché ne les attendait qu'en hausse à un rythme quatre fois plus faible, les commandes industrielles ont rebondi de 3,8% en juin par rapport à mai, après une baisse de 0,5% entre avril et mai (révisée d'une estimation initiale de -1,3%).

La hausse de juin a été entrainée par les commandes provenant d'Allemagne (+3,3%) et surtout du reste de la zone euro (+10%), alors que celles des pays tiers ont augmenté de 0,9% seulement.

Toutefois, Natixis souligne que ce vif rebond des commandes est principalement dû aux produits à 'gros ticket', significativement supérieurs à la moyenne. Sans cette catégorie, elles auraient même diminué de 0,7%.

Dans le détail, il apparaît en effet que les commandes de biens d'équipement ont grimpé de 6,8%, alors que celles de biens de consommation et de biens intermédiaires ont légèrement diminué de 0,2%.

'Aussi, les chiffres du jour constituent plus une mauvaise qu'une bonne nouvelle pour l'industrie allemande, indiquant qu'elle se bat encore pour se remettre de la faible performance du début de l'année', conclut la banque française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance