BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: contraction de l'excédent commercial en août.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'excédent commercial de l'Allemagne s'est contracté à 17,5 milliards d'euros en août 2014 contre 22,2 milliards en juillet, selon les données corrigées des variations saisonnières du Bureau fédéral des statistiques. Ce

(CercleFinance.com) - L'excédent commercial de l'Allemagne s'est contracté à 17,5 milliards d'euros en août 2014 contre 22,2 milliards en juillet, selon les données corrigées des variations saisonnières du Bureau fédéral des statistiques.

Ce dernier précise que les exportations ont enregistré une baisse de 5,8% d'un mois sur l'autre, alors que les importations n'ont diminué que de 1,3%. Destatis explique ces baisses en partie par des vacances scolaires plus tardives cette année.

En données brutes, l'excédent commercial est passé de 23,5 à 14,1 milliards d'euros, et la balance des comptes courants, dévoilée par la Bundesbank, a fait ressortir un excédent courant de 10,3 milliards en août, contre 20,1 milliards en juillet.

'Après la brusque chute des commandes et de la production industrielle, ces données dressent un tableau sombre de la croissance allemande au troisième trimestre', commente Natixis, qui s'attend toutefois à ce que l'économie allemande échappe à un retour en récession.

La banque française estime en effet qu'un moteur de croissance majeur est susceptible de provenir de la consommation privée, au vu des données concernant les ventes de détail et les enquêtes auprès des ménages.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance