BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: croissance estimée à +0,7% au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,7% au quatrième trimestre 2014, selon l'estimation préliminaire, en données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires, de l'office fédéral de statistiques. Cette

(CercleFinance.com) - Le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,7% au quatrième trimestre 2014, selon l'estimation préliminaire, en données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires, de l'office fédéral de statistiques.

Cette croissance intervient après une hausse de 0,1% au troisième trimestre, une baisse de 0,1% au deuxième et une progression de 0,8% au premier.

Ainsi, le PIB allemand a progressé de 1,6% sur l'ensemble de l'année, un taux légèrement supérieur à celui de 1,5% annoncé en estimation rapide le mois dernier.

La croissance du quatrième trimestre s'appuie essentiellement sur la demande intérieure, avec une progression marquée des dépenses de consommation des ménages, mais aussi un développement positif de l'investissement (FBCF).

Du côté de la demande extérieure, les exportations se sont à nouveau accrues considérablement, mais les importations ont augmenté dans des proportions similaires.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance