BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: la croissance s'est poursuivie au 3ème trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La croissance allemande s'est poursuivie, quoiqu'à un rythme ralenti, au troisième trimestre, à la faveur du dynamisme de son commerce extérieur. Son produit intérieur brut (PIB) a crû de 0,2% sur la période allant de jui

(CercleFinance.com) - La croissance allemande s'est poursuivie, quoiqu'à un rythme ralenti, au troisième trimestre, à la faveur du dynamisme de son commerce extérieur.

Son produit intérieur brut (PIB) a crû de 0,2% sur la période allant de juillet à septembre, selon les données provisoires de l'Office fédéral des statistiques publiées jeudi.

Les économistes attendaient en moyenne pour l'Allemagne une croissance de 0,2% au troisième trimestre.

Pour mémoire, le PIB allemand s'était accru de 0,5% au premier trimestre, puis de 0,3% au deuxième.

'Pour le quatrième trimestre, nous ne sommes pas aussi optimistes', indique ce matin Natixis.

'Selon nous, l'économie allemande va mener une redoutable bataille au quatrième trimestre pour demeurer en territoire positif. La faiblesse de ses partenaires commerciaux va être le principal facteur à plomber l'activité au quatrième trimestre. Malgré tout, l'Allemagne démontre une extraordinaire capacité de résistance, en termes relatifs, par rapport à ses partenaires de la zone euro', conclut la banque française.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance