BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: croissance soutenue par la demande intérieure.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Porté avant tout par la demande intérieure, le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,7% au quatrième trimestre 2014, en données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires, selon Destatis qui confirme donc

(CercleFinance.com) - Porté avant tout par la demande intérieure, le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,7% au quatrième trimestre 2014, en données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires, selon Destatis qui confirme donc son estimation préliminaire.

Cette croissance intervient après une hausse de 0,1% au troisième trimestre, une baisse de 0,1% au deuxième et une progression de 0,8% au premier. Ainsi, le PIB allemand a progressé de 1,6% sur l'ensemble de l'année écoulée.

Dans le détail, la demande intérieure a contribué à la croissance du quatrième trimestre pour 0,5 point de pourcentage, compte tenu d'un impact négatif de 0,2 point de la variation de stocks.

Les consommations finales des ménages et des administrations publiques ont progressé de 0,8% et de 0,2% respectivement, tandis que l'investissement (FBCF) a augmenté de 0,4% dans les machines et équipements et de 2,1% dans la construction.

De son côté, la demande externe a représenté une contribution positive de 0,2 point, les exportations de l'Allemagne (+1,3%) ayant augmenté un peu plus rapidement que les importations (+1%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance