BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: excédent commercial en retrait en février.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Allemagne a enregistré un excédent commercial en retrait séquentiel à 15,7 milliards d'euros en février, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de l'office fédéral de statistiques. Ce s

(CercleFinance.com) - L'Allemagne a enregistré un excédent commercial en retrait séquentiel à 15,7 milliards d'euros en février, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de l'office fédéral de statistiques.

Ce surplus mensuel s'inscrit en légère baisse par rapport à celui de 17,3 milliards enregistré le mois précédent, les importations ayant augmenté de 0,4% alors que les exportations ont diminué de 1,3%.

'L'influence de la crise de Crimée sur la dynamique des exportations allemandes ne pourra apparaitre qu'au cours des mois à venir', prévient un économiste de Natixis, qui rappelle l'importance de la Russie comme partenaire commercial du pays.

En données brutes, l'excédent commercial est passé de 15 à 16,3 milliards d'euros d'un mois sur l'autre, mais la balance des comptes courants, dévoilée par la Bundesbank, a fait ressortir un excédent courant de 13,9 milliards en février, contre 15,2 milliards en janvier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance