BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: excédent commercial en retrait en octobre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Allemagne a enregistré un excédent commercial, en données corrigées de variations saisonnières et calendaires, en retrait à 16,8 milliards d'euros au titre du mois d'octobre, selon les données de l'office fédéral de s

(CercleFinance.com) - L'Allemagne a enregistré un excédent commercial, en données corrigées de variations saisonnières et calendaires, en retrait à 16,8 milliards d'euros au titre du mois d'octobre, selon les données de l'office fédéral de statistiques.

Il s'inscrit donc en baisse par rapport au surplus de 18,7 milliards enregistré le mois précédent, les importations (+2,9%) ayant progressé à un rythme nettement plus rapide que les exportations (+0,2%).

En données brutes, l'excédent commercial est passé de 20,3 à 17,9 milliards d'euros d'un mois sur l'autre, manquant ainsi légèrement le consensus des économistes, qui était de l'ordre de 18,5 milliards.

La balance des comptes courants, dévoilée par la Bundesbank, a fait ressortir un excédent courant de la balance des paiements de 19,1 milliards d'euros en octobre, à comparer à 20 milliards en septembre.

'Après la décision de Bruxelles de surveiller de plus près les excédents courants allemands, la balance commerciale du pays sera observée avec attention par l'Allemagne et ses voisins au cours des prochains mois', prévient Natixis.

'Dans l'ensemble, pour le reste de l'année, nous nous attendons à ce que les importations demeurent solides grâce à la vigueur de l'économie intérieure, alors que les exportations seront modestes', pronostique la banque française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance